Pourquoi passer des journées longues comme un jour sans pain derrière un ordinateur ? Si vous avez le sens du contact, vos compétences vont se vendre comme des petits pains sur le marché du travail ! Et si vous pensez que le métier de vendeur en boulangerie-pâtisserie est ennuyeux, c’est que vous n’y avez pas goûté !
Toujours du pain sur la planche
Il faut de tout pour faire fonctionner une boulangerie. Car, pendant qu’il est derrière ses fourneaux, le boulanger ne peut être également au moulin ! Et c’est là que le vendeur en boulangerie-pâtisserie entre en scène. Ses compétences sont très complètes, puisqu’il accueille et sert les clients, prend les commandes, encaisse… Mais avant cela, il met en valeur ses produits dans la vitrine et dispose ses baguettes ! À l’heure actuelle, ses missions sont encore plus diversifiées, puisqu’il réfléchit à son offre et peut être amené à promouvoir cette dernière sur les réseaux sociaux.
Le goût des autres
Que sa boulangerie soit située dans un petit village ou une grande ville, le rôle du vendeur en boulangerie-pâtisserie reste essentiel. Il anime la vie du quartier en lui prêtant son visage ! Tout le monde le connaît puisqu’il a un grand sens du contact, et se rappelle du prénom de ses clients les plus fidèles. Donc, en plus de posséder un grand sens de l’organisation, le vendeur est avant tout là pour séduire et fidéliser sa clientèle. En effet, même la meilleure baguette du monde ne peut pas se vendre toute seule !
Aller croissant !
Il y a beaucoup d’opportunités sur le marché du travail. Il est possible de travailler en boulangerie artisanale ou en franchise. Et après plusieurs années, le vendeur en boulanger-pâtissier peut acquérir des responsabilités, diriger une équipe et se mettre à son compte.
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