Depuis la rentrée 2020, l’enseigne de grande distribution s’engage pour l’apprentissage des jeunes dans le domaine de la boucherie. Aujourd’hui, les Magasins U renforcent leur initiative avec la boulangerie et la poissonnerie ! En parallèle des CAP, ils recrutent les apprentis afin de leur offrir une perspective professionnelle riche. C’est pourquoi l’URMA des Pays de la Loire noue un partenariat avec le commerçant pour le soutenir dans sa démarche.
L’école de la nouvelle alimentation
Pour toujours mieux nourrir les consommateurs, les Magasins U sont convaincus que les jeunes ont un rôle à jouer. Aussi, l’enseigne souhaite leur faciliter l’accès aux métiers de bouche. Et fort du succès de l’expérience en boucherie, ils étendent leur école de la nouvelle alimentation à la boulangerie et à la poissonnerie. Avec un CAP Boucher, Boulanger et Poissonnier, ainsi qu’un recrutement en magasin, elle permet aux apprentis de se doter de compétences solides complétées par une expérience en lien direct avec le terrain.
Partenaire pour l’apprentissage
Aujourd’hui, l’initiative des Magasins U est implantée dans toute la France, et notamment grâce aux Centres de Formation de L’URMA des Pays de la Loire. Pour en savoir plus sur les modalités d’enseignement et postuler, rendez-vous sur le site de l’école de la nouvelle alimentation.
Rendez-vous sur www.urmapaysdelaloire.fr pour découvrir la formation en alternance.