Skip to content

La semaine de l’apprentissage : du 29 janvier au 5 février 2021

Parce que l’artisanat est la première entreprise de France, c’est aussi le premier recruteur ! Voilà pourquoi les Chambres des Métiers de l’Artisanat et celle du Commerce et de l’Industrie organisent la semaine de l’apprentissage. Afin d’aider les jeunes à trouver une orientation et les entreprises de recruter des apprentis, des événements ont lieu dans toute la France.

L’apprentissage à l’honneur
Malgré le contexte sanitaire, l’artisanat continue de recruter ! Avec une progression de 4% de ses effectifs en 2020, le secteur a toujours le vent en poupe et cherche de nouveaux talents à former. Encore faut-il séduire les jeunes lors de leur orientation, et c’est là que l’alternance intervient. Cette formation professionnalisante leur offre de nombreux avantages : donner du sens à leur projet, apprendre un métier, être guidé… Pour leur faire savoir, l’apprentissage est mis à l’honneur dans les 112 CFP de France du 29 janvier au 5 février 2021. Bien entendu, les Centres de Formation de l’URMA des Pays de la Loire y participent.

Un engagement pour l’artisanat
Les missions de la semaine de l’apprentissage sont essentielles à toutes les entreprises de l’artisanat. En informant les jeunes, cet événement leur permet d’avoir toutes les informations pour choisir leur orientation de manière éclairée. Ainsi, cela apporte un nouvel éclairage sur les métiers de l’artisanat, et donc, de valoriser leur image ! Les enjeux sont donc de taille, c’est pourquoi nous invitons les entreprises comme les futurs apprentis à s’y rendre. 

Inscrivez-vous !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site des Chambres des Métiers de l’Artisanat ou de la Chambre du Commerce et de l’Industrie.

Rendez-vous sur www.urmapaysdelaloire.fr pour découvrir la formation en alternance.