Skip to content

Esthétique cosmétique parfumerie : prenez soin de votre avenir

Certains négligent leur bien-être en faisant le métier que leurs parents ont choisi pour eux… Alors, plutôt que d’y laisser votre peau, occupez-vous de celle des autres avec la formation esthétique cosmétique parfumerie en alternance. Vous voulez être mis au parfum ? Lisez la suite !

Travailler en beauté
Les jeunes cadres dynamiques sont toujours plus individualistes de nos jours. Alors, préférez plutôt un métier qui met le contact humain au cœur de son savoir-faire. L’esthéticienne est une spécialiste des soins du visage et du corps. Elle propose des épilations, des massages, des modelages, des gommages ou des manucures à une clientèle majoritairement féminine. Mais les hommes sont de plus en plus demandeurs. Que ce soit en institut ou au domicile de vos clients, vous révélez la beauté de toutes et tous.

Le métier dans la peau
Avec la pression que génère beaucoup de professions, les collaborateurs sont toujours à fleur de peau. Quant à vous, vous êtes capable d’identifier les besoins de chacun en fonction de leur type de peau. Toujours à l’écoute, vous mettez à l’aise vos clients pour leur offrir un moment agréable et les fidéliser. Naturellement, vos conseils sont très précieux en matière de produits cosmétiques et de beauté. Enfin, vous proposez des soins adaptés à chaque personne qui passe entre vos mains.

L’échappée belle
Tandis que d’autres font des pieds et des mains pour évoluer au sein de leur entreprise, vous êtes maître de votre destin. Vous pouvez commencer votre carrière en tant que salarié dans un institut, un spa, une parapharmacie ou une parfumerie. Et avec quelques années d’expérience, vous pouvez vous spécialiser dans des domaines précis de la beauté. Bien entendu, il est possible de créer sa propre entreprise.

Découvrez les différentes formations d’Esthétique cosmétique parfumerie dans nos centres de, Laval et La Roche-sur-Yon. Rendez-vous sur www.urmapaysdelaloire.fr pour tout savoir.