Skip to content

Épiphanie : les apprentis soutiennent les soignants.

L’alternance représente plus que la simple transmission d’un savoir-faire. Parce que l’apprentissage est aussi synonyme de partage et de solidarité, les apprentis des URMA Pays-de-Loire ont fabriqué des galettes de rois pour les offrir aux hôpitaux de la région.

Une initiative solidaire.
Dans un contexte sanitaire encore compliqué, les apprentis des URMA Pays-de-Loire ont apporté un peu de douceur à ceux qui nous protègent à l’occasion de l’épiphanie. Le personnel soignant des centres hospitaliers des 5 départements ont pu profiter de cette initiative solidaire : CHU Nantes, Centre Hospitalier de Saint-Nazaire, CH Châteaubriant, CHU Angers, Centre Hospitalier Le Mans, Pôle Santé Sarthe-et-Loir, Centre Hospitalier Départemental Vendée. 

Un engagement pour l’apprentissage.
Cette mobilisation réalisée par les apprentis de l’URMA a été soutenue par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire. Elle témoigne des valeurs d’excellence, de résilience et de don de soi qui animent l’apprentissage, les enseignants et les apprentis. Ce geste solidaire concrétise l’engagement de l’URMA dans le contexte actuel.

L’opération en chiffres
Pour se rendre compte de l’ampleur de cette mobilisation, les chiffres sont encore plus parlants :
– 6 Présidents mobilisés.
– 8 Centres Hospitaliers livrés.
– 100 Galettes des Rois distribuées.
– 1 000 parts offertes au Personnel soignant.
– 80 apprentis sensibilisés et solidaires.
– 14 Professeurs/Formateurs impliqués.

Rendez-vous sur www.urmapaysdelaloire.fr pour découvrir la formation en alternance.