Pour devenir technicien supérieur comptable, pas besoin de rester enfermé dans une salle de classe. En effet, les chiffres ont une vie en dehors de l’école ! Et si vous savez les manier, vos compétences vont trouver leur compte sur le marché du travail. Alors, lisez la suite en ni une ni deux.
Les chiffres à la lettre
Les chiffres ont une application concrète dans le monde du travail. Et le technicien supérieur comptable le sait bien, puisqu’il reporte toutes les opérations commerciales et financières d’une société dans sa comptabilité. Son travail est extrêmement important, car il permet aux dirigeants de piloter leur entreprise sereinement et de prendre de bonnes décisions en matière de gestion. Les logiciels de comptabilité sont ses meilleurs alliés pour l’aider à remplir sa mission.
Des qualités en quantité
Une très grande rigueur, une organisation sans faille et une honnêteté à toute épreuve sont nécessaires pour exercer en tant que technicien supérieur comptable. Sa capacité d’analyse et de synthèse lui permet d’expliquer ses rapports à sa direction. Et même s’il est souvent derrière son ordinateur, le comptable est en lien avec tous les salariés de l’entreprise. Donc, de bonnes qualités relationnelles sont un vrai plus pour lui.
Mille et une possibilités
En tant que jeune comptable, il est possible de travailler au sein d’un cabinet comptable, d’une entreprise quel que soit le secteur, d’une banque ou d’une assurance. Avec quelques années d’expérience, le technicien supérieur comptable peut devenir chef de mission, et même évoluer vers le poste de directeur administratif et financier.
Découvrez le Brevet de Technicien Supérieur comptabilité gestion de notre Centre de Formation situé à Sainte-Luce-sur-Loire. Rendez-vous sur www.urmapaysdelaloire.fr pour tout savoir.