Skip to content

Coiffeur : faites salon de vos ambitions !

Si vous n’avez pas envie de passer votre vie derrière un bureau, coupez court aux aspirations de vos parents ! Avec le métier de coiffeur, vous allez en voir défiler des têtes. Donc, si manier des ciseaux et faire des shampoings vous intéresse, pas besoin de vous couper les cheveux en quatre. Il vous suffit de lire la suite.

La coupe est pleine !
Les professionnels de la coiffure souffrent de nombreux clichés… Et pourtant, il suffit de s’y intéresser un tout petit peu pour découvrir un métier passionnant, doté d’un véritable savoir-faire. Parce qu’au-delà du shampoing, de la coupe, de la couleur et de la permanente, le coiffeur ou la coiffeuse accueille les clients dans son salon et s’occupe de leur bien-être physique et mental. Du CAP à la Mention Complémentaire, il existe de nombreux diplômes pour se perfectionner. Et ces derniers sont nécessaires pour se faire une place.

La tête et les jambes
Il faut en avoir dans la tête pour accueillir la clientèle. Mais il est nécessaire également de savoir gérer le quotidien d’un salon. Bien entendu, ce professionnel passe la grande majorité de son temps debout, ce qui nécessite une bonne condition physique. Et comme nous l’avons évoqué précédemment, une bonne qualité d’écoute est indispensable pour fidéliser.

Repousser ses limites
Quand dans certains secteurs, il faut être à couteaux tirés pour grimper les échelons… Dans la coiffure, il suffit de jouer du ciseau avec maestria. Un jeune professionnel peut débuter sa carrière dans un salon, faire des concours, etc… Et avec quelques années d’expérience, celui-ci peut devenir son propre patron.

Découvrez nos différentes formations pour accéder au métier de coiffeur de nos Centres de Formation situés à La Roche-sur-Yon et Laval. Rendez-vous sur www.urmapaysdelaloire.fr pour tout savoir.