Plutôt que de passer sa vie derrière un bureau, retrouvez le goût du pain derrière les fourneaux. En effet, prenez votre carrière en main pour mieux la pétrir et découvrir le parfum du succès ! Parce que le boulanger ne connaît jamais un jour sans pain, vous êtes certain d’avoir un bel avenir dans cette profession. Alors, si cette perspective vous met l’eau à la bouche, lisez la suite.
Être au four et au moulin
Le boulanger se lève aux aurores pour préparer tout ce que vous adorez au petit déjeuner. Baguettes, pains spéciaux, viennoiseries, pâtisseries… Il y en a pour tous les goûts ! Son travail consiste tout d’abord à sélectionner la farine et tous les ingrédients dont il a besoin afin de réaliser ses préparations. Ensuite, il exécute les gestes techniques pour créer ses produits. Du pétrissage, à la cuisson, ce professionnel respecte également toutes les règles d’hygiène nécessaires.
Une bonne pâte
Cette profession demande de passer de nombreuses heures derrière le fournil. Le boulanger possède donc une très bonne condition physique afin de réussir sa mission au quotidien. L’évolution technique permet cependant de rendre le métier moins pénible depuis plusieurs années. Il n’est reste pas moins qu’il faut se lever tôt.
Façonner son avenir
Après ses études, un jeune boulanger trouvera facilement du travail en boulangerie traditionnelle ou industrielle. Et avec quelques années d’expérience, il peut ouvrir sa propre boutique. D’ailleurs, nos spécialités françaises étant très appréciées à l’étranger, beaucoup tentent l’expérience de l’expatriation avec succès.
Découvrez nos différentes formations pour accéder au métier de boulanger de nos Centres de Formation situés à Angers, Sainte-Luce-sur-Loire, Saint-Nazaire, Le Mans, La Roche-sur-Yon et Laval. Rendez-vous sur www.urmapaysdelaloire.fr pour tout savoir.