Skip to content

Assistant de gestion : présidez votre projet

Quand certains sont réduits à jouer le rôle de potiche au bureau, d’autres gèrent leur avenir avec ceux qui sont au pouvoir. En tant que bras droit du patron d’une PME, l’assistante ou l’assistant de gestion occupe une place de premier plan dans l’organigramme. Vous aimez être au centre de tout ? Alors, lisez la suite !

Un bras droit qui a le bras long
Il est bien révolu le temps des secrétaires qui ne faisaient que prendre les rendez-vous… Aujourd’hui, l’assistant de gestion s’occupe de toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise. Formalités administratives et juridiques, comptabilité, actions commerciales ou de communication, relation clients et fournisseurs… Ses missions sont aussi variées que les secteurs d’activité qui peuvent l’employer ! C’est pourquoi les dirigeants ont besoin d’une personne de confiance sur qui ils peuvent compter afin que tout se déroule sans accroc.

Un vrai savoir-tout-faire
Loin d’être un second couteau, l’assistant de gestion a besoin de qualités de première main pour assurer ses tâches au quotidien. Cette personne est tout d’abord polyvalente et capable de travailler en autonomie. Eh oui ! Pour assister correctement, il faut savoir comment une entreprise fonctionne. Donc, ce professionnel a besoin de solides connaissances en matière de gestion et d’organisation. Capable de résister à la pression, ses qualités relationnelles, sa maîtrise de l’informatique et de l’anglais sont des atouts.

Monter en grade
En arrivant sur le marché du travail, un jeune peut intégrer une entreprise dans le secteur qui l’intéresse, et faire le choix de s’y spécialiser par la suite. En effet, chaque poste est très différent d’une société à l’autre et peut offrir de nombreuses opportunités d’évolution. D’ailleurs, avec quelques années d’expérience, il est possible de devenir responsable administratif.

Découvrez nos différents diplômes d’assistant de gestion et de gestion de la PME de nos Centres de Formation situés à Sainte-Luce-sur-Loire, Saint-Nazaire et la Roche-sur-Yon. Rendez-vous sur www.urmapaysdelaloire.fr pour tout savoir.